DGRK: le tandem Raoul Elenge – Michel Mvunzi élevé au rang de DG et DGA

0
609
DG Raoul Elenge

Une nouvelle ère vient d’être lancée au sein de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa -DGRK- qui, désormais, est dirigée par le tandem Raoul Elenge-Michel Mvunzi. Leur nomination par le Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a été saluée de deux mains par les agents de cette régie financière, fiers de voir deux de leurs collègues présider aux destinées de la DGRK. « Depuis sa création, c’est la première fois que la DGRK voit ses fils internes prendre les commandes », a commenté un cadre visiblement satisfait du choix porté sur le duo. De son avis, le choix du Gouverneur Kimbuta représente un grand avantage étant donné que la DGRK, une institution stratégique pour la mobilisation des recettes devant répondre aux multiples besoins des Kinois, « les deux promus sont des fils maisons et ont la maîtrise de tous les rouages de cette régie financière pour une bonne maximisation des recettes et l’amélioration de l’image ternie de celle-ci », a-t-il expliqué.

DGA Michel Mvunzi

Et son collègue d’estimer : « Avec leur expérience, le duo Elenge-Mvuzi se focalisera à rasseoir la bonne gestion et la maximisation des recettes ainsi qu’une meilleure organisation de l’administration de la DGRK ».

Avant d’enfiler la tunique de Directeur Général, Raoul Elenge a chapeauté, pendant plus de 5 ans, la Direction Informatique et Bureautique. Le désormais DGA, Michel Mvunzi Meya, a quant lui assumé les charges de Directeur de Coordination Etudes et Contentieux. Ce duo a été élevé aux plus hautes fonctions de la DGRK le 26 février au travers d’un arrêté pris par le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango.