DGRK: Les actions de Ritha Bola pour soutenir la vision du Gouverneur Gentiny Ngobila

0
81

Depuis sa nomination, le 3 juin dernier, à la tête de la Direction Générale des recettes de Kinshasa -DGRK-, Ritha Bola ne cesse de multiplier des actions allant dans le sens de renflouer les caisses de cette régie financière et de contribuer efficacement à la réussite de l’opération « Kin Bopeto », lancée par le Gouverneur Gentiny Ngobila.
La patronne du fisc kinois, bénéficiant d’un soutien total de son adjoint Joseph-Louis Isangamela, a mis la machine en branle.
Le tandem directeur de la DGRK a réussi la sécurisation d’un document aussi important que la déclaration des assujettis.
Depuis longtemps, ce document a été en proie à la falsification par des personnes mal intentionnées pour détourner les fonds destinés à améliorer les conditions de vie de la population kinoise.

Des services de la DG font état de l’insertion de différents paramètres de sécurité en vue de permettre au Trésor urbain de pouvoir percevoir les différentes taxes et impôts payées par des assujettis. «Désormais, la déclaration contient le logo et le filigrane de sécurité. Cette décision permet de bloquer toutes les fausses opérations qui existaient avant», ont-ils fait savoir.

Le duo à la tête de la DGRK a aussi le mérite d’avoir déclanché le processus de révisitation des protocoles, causant un énorme manque à gagner au trésor urbain.

Grâce à sa vision managériale pointue, la DG Ritha Bola a également lancé l’opération de contrôle physique du personnel de la DGRK. L’objectif de cette démarche a notamment été d’écarter de la liste de paie les agents fictifs pour maximiser les recettes de la régie.