INAUGURATION DES BUS PAR LE MINISTRE PROVINCIAL DE L’ECOFIN ET LE DG A.I

0
19

La DGRK par ses agents et cadres a bénéficié des bus. De marque TATA était le bus transportant à son bord, les agents de la DGRK. Acheter sur fonds propres de la DGRK pour ces agents, une information révélée par le DG a.i Joseph Louis Isangamela Botuli en présence du Ministre provincial de l’écofin l’excellence Jean Ngoy Mvunzi. Pour ce qui est des mécanismes ayant conduit à leur obtention, le DG a.i précise : « Ce sont des mécanismes de gestion que je ne peux pas mettre à la place publique ».
« Le concessionnaire vient de nous livrer d’abord 2 et les 3 autres seront livrés la semaine prochaine pour améliorer l’environnement de travail que nous avions[…] Vous allez remarquer, ce sont des bus neufs qui n’ont pas roulé que nous allons mettre à la disposition de nos agents et cadres », dit le DG a.i. Joseph Louis Isangamela Botuli.
Une communication importante du DG a.i. Joseph-Louis Isangamela a été faite à l’endroit des agents de la DGRK bénéficiaires de ces véhicules de transport, en effet les agents ont été invités à : « Intérioriser la vision du Gouverneur de la ville, travailler pour la mobilisation des recettes et lorsque la DGRK aura des recettes insoupçonnées c’est alors que leur condition s’améliorera ».
Le DG a.i. Joseph Louis Isangamela Botuli n’a pas manqué d’adresser un message aux contribuables à ces mots : « le grand message à leur adresser est que le développement du pays dépend avant tout de la contribution de tout citoyen de la ville. Kinshasa sera développée qu’à travers leurs contributions. Qu’ils paient leur taxe pour que le gouverneur ait les moyens de redorer la ville comme jadis ».
C’est avec « le peu qu’ils paient et par la rétrocession provenant de l’autorité Provinciale » que la DGRK arrive à s’organiser dit le DG a.i. Joseph Louis Isangamela Botuli