Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), Madame Ritha Bola Dula a sensibilisé les kinois, ce lundi 23 mars, sur le respect des mesures préventives pour lutter contre la pandémie Coronavirus dont l’évolution sur la capitale congolaise sème la terreur.

Dans une vidéo de sensibilisation postée sur son compte Twitter officiel, la plus haute dignitaire de cette régie provinciale en a profité pour informer à tous les assujettis que, conformément aux décisions prises par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et suivies par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, les bureaux de la DGRK restent ouverts mais avec un personnel d’effectif réduit.

Par ailleurs, elle invite les assujettis ainsi que agents et cadres de cette régie de respecter les mesures édictées par les spécialistes sanitaires en vue de stopper la propagation de ce virus dans la ville de Kinshasa.

« tous les dispositifs sont mis en place pour le lavage des mains avec le savon hydro alcoolique et des serviettes mouchoirs à usage unique afin d’éviter la propagation de cette maladie » a renseigné madame le DG Ritha Bola.

Et de poursuivre : « Nous demandons aux agents et cadres, quand ils reçoivent les assujettis, de bien garder leur distance d’au moins un mètre et demi ou deux mètres ; de tousser entre le pli des coudes ; et de se relaver les mains 20 à 100 fois par jour s’ils le peuvent et ce, pendant au moins 30 secondes » a conclu le manager de la DGRK.

Il sied de noter que chaque Direction et service de la DGRK a été doté d’un équipement important pour la prévention contre ce fléau, notamment les savons, Les seaux, les lave-mains, les papiers serviettes etc.

Presse/DGRK