« Aujourd’hui, je ne vous cacherai rien ; nous allons tout nous dire… j’ai pris six mois avant de me prononcer parce que je devais m’enquérir de la situation dont je maîtrise encore à 70% »

Tels sont les premiers mots de madame le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Ritha Bola Dula lors du lancement de la cérémonie d’échange de vœux entre les agents et cadres de cette régie financière de Kinshasa, ce mercredi 15 janvier 2020.

Notre Dame de Fatima a servi de cadre d’accueil pour cette réunion d’état de lieu, dans un climat convivial, devant une foule accablée, constituée essentiellement d’agents et cadres. L’autorité de cette institution financière a profité de l’occasion pour la toute première fois de son mandat, pour étaler sa vision managériale et conscientiser le personnel sur les enjeux et défis qui concourent au profit de la Direction mère des Recettes.

« notre combat n’est pas entre les individus ; mais pour l’intérêt général de la régie. Je voudrais qu’à mon passage à la tête de cette institution, que mon insigne reste en faveur de l’évolution de la régie… pour y arriver, nous devons tous travailler d’arrache-pied afin que nos revendications soient fondées… », renseigne la plus haute dignitaire de la DGRK.

Objectif, réduire les dépenses pour subvenir à la mobilisation des agents à travers l’éclosion de l’enveloppe salariale. « Jusqu’à ce que je quitterai cette régie, il n’y aura aucun retard de paiement dans mon mandat ; tous les agents sont payés tous les mois de A à Z, et les seront jusqu’à mon départ. Tel est mon cheval de bataille » a martelé le Directeur Général, Ritha Bola Dula.

Une satisfaction dans le Chef des agents qui ont loué le combat de madame le DG dans la réalisation de cette lutte qui met au centre de l’intérêt, le personnel de la régie.

« Nous sommes satisfaits du combat de Madame, depuis son arrivée, aucun agent n’a souffert d’un impaiement ou encore un retard de paiement. Nous souhaitons que cela s’insigne durant tout son mandat, pourquoi pas que cette initiative reste éternellement à son image » a épluché un agent de recouvrement /Ngaba.

Pour la bonne marche de la DGRK, Ritha Bola privilégie la concertation et appelle à la mobilisation des idées ingénieuses afin de relever les défis assignés.

Presse/DGRK