Le DG a.i. Joseph-Louis Isangamela et ses agents de la DGRK en mode Kinshasa-Bopeto

0
48

La place des évolués de Kinshasa dans la Commune de Gombe a connu, en ce samedi 31 octobre 2020, une visite pour le moins habituelle. Il s’agit d’une délégation des agents et cadres de la Direction Générale des recettes de Kinshasa (DGRK), tous confondus, conduite par le Directeur Général ad intérim, Joseph-Louis Isangamela.

« Aujourd’hui, nous sommes venus à – la Place des évolués – pour matérialiser la vision de son excellence Monsieur le Gouverneur de la ville, celui qui est notre chef hiérarchique, dans le cadre de Kinshasa-Bopeto. Nous sommes venus, mes agents et moi, pour assainir cet espace en vue de le rendre tel qu’il était », confie le DG a.i. de la DGRK à la presse.

Après la déclaration, place aux actions. Prenant le devant de la scène pour montrer l’exemple, le DG a.i. Joseph-Louis Isangamela s’arme d’un souffleur à feuilles et lance ainsi donc les travaux sur le site, suivi par tous les agents de la régie financière (DGRK).

Pelle, bêche, râteau, balai et autres instruments sont passés aux quatre coins de ce parc prisé par les kinois qui, à l’occasion des grandes manifestations telles que mariages, collation des grades académiques, passent pour s’offrir des belles cartes pour souvenir.

Une autre surprise sur ce site c’était celle du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui s’est personnellement déplacé afin de s’enquérir de l’état des travaux effectués sur place par les agents et cadres de sa ville.

À l’occasion, le DG a.i.Joseph-Louis Isangamela a indiqué à la presse combien est important voire capital de payer les taxes car cela constitue, dit-il, un moyen efficace de doter la ville des moyens requis pour la réalisation (et la poursuite) des travaux de salubrité comme Kin-Bopeto.