Le DG Félicien Kuluta Ntula prend les commandes de la DRGK

0
97

La cérémonie de la remise et reprise entre le DG ai sortant Joseph-louis Isangamela et le Directeur Général entrant Félicien Kuluta Ntula a eu lieu ce mardi 11 janvier 2021, en présence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial de Kinshasa, Andre Ngasaki, de l’inspecteur provincial des services ainsi que du directeur du cabinet du ministre provincial des finances et économies de Kinshasa. Le debut de la cérémonie a été  marquée  par une ambiance chaleureuse et un engouement remarquable des agents et cadres de la régie financière de la ville de Kinshasa.

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa a vécu ce lundi 11 janvier 2021 une remise et reprise digne de ce nom entre le Directeur Général ad interim  sortant Joseph Louis Insagamela Botuli et le Directeur Général entrant Félicien Kuluta Ntula. L’information a été rendue officiel par l’arrêté n° SC/0009/CAB/GVK/GNM/LK/2020 du 07 janvier 2021 portant nomination d’un Directeur Général à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, selon l’instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila au ministre Jean Ngoy Mvunzi lui qui gère les Finances, l’Économie, le Commerce et l’Industrie dans ses attributions d’exécuter la présente décision.

Le  patron de la DGRK e prononçant ses premiers mots  a commencé par  remercier le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour la confiance accordée en sa personne pour cette grande mission de mobiliser les recettes de la capitale. 

« Notre travail ici c’est la mobilisation des recettes, nous avons notre plan qui nous a été donné par l’autorité budgétaire qui est l’assemblée provinciale, qui nous a fait les assignations qui constituent pour nous comme un contrat programme. Et notre contrat de performance vis-à-vis-vis de l’autorité, il va falloir donc que nous puissions atteindre ces assignations », déclaration du nouveau patron de la DGRK, Félicien kuluta Ntula. 

Si le DG sortant était un homme qui a travaillé durant longtemps dans la fiscalité, l’entrant aussi n’est pas novice dans le domaine ancien Secrétaire Général du club sportif Daring Club Motema Pembe (DCMP), il est Professeur à l’Institut Supérieur de Commerce ISG/Gombe et a travaillé également comme Conseiller Financier du Gouverneur Gentiny Ngobila actuellement prends le règne de la régie financière de la ville de Kinshasa.