Le DG Kuluta Félicien à la rencontre du Bourgmestre de Limete

0
22

La campagne à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa DRGK en sigle monte au créneau, Le Directeur général Félicien Kuluta Ntula luttant pour la maximisation des recettes s’est rendu ce mercredi à Limete.

Maintenant son leadership qui implique tout le monde et sa politique de gestion qui implique les leaders d’opinion dans son cheminement, Le directeur général de la DGRK a rencontré le bourgmestre de la commune de Limete qui pendant leur échange a été sensibilisé sur l’impôt foncier IF en sigle, l’impôt sur les revenus locatifs  IRL en sigle et l’impôt échu.

Dans son harangue à l’occasion, le numéro un de la DRGK Félicien Kuluta Ntula a fait savoir l’importance de cette campagne et cette collaboration avec la commune particulierement : « Dans ce challenge la commune de Limete sera la première commune d’autant plus qu’elle a beaucoup de quartiers des premiers rangs notamment le quartier  Kingambwa, industriel, et  résidentiel, plusieurs parcelles ne sont pas fiscalisées  mais nous connaissons la force de chefs des rues et des quartiers qui vont accompagner la direction des impôts et taxes DGRK de Limete pour qu’on puisse élargir l’assiette fiscale jusqu’au niveau de ces parcelles qui ne sont pas encore fiscalisées ».

Le bourgmestre de la commune de Limete tenant compte de l’importance de ce devoir civique par rapport aux enjeux de la DRGK pour la ville de Kinshasa, Limete qui demeure l’une de commune qui subit une excellente transformation ces derniers temps promet de faire de cette bataille son devoir, sa priorité. L’occasion, vous est donné en payant l’impôt foncier de pouvoir justement nous permettre  de faire ce travail que vous attendez de nous ceux qui viendront demander les documents parcellaires on leur demandera aussi de nous fournir leurs preuves de paiement de l’impôt foncier.

Lancer officiellement à l’approche de la fin du mois de janvier cette campagne est censé recolter de quoi assainir et moderniser la ville de Kinshasa.