SENSIBILISATION DES AGENTS ET CADRES DE LA DGRK PAR LE GOUVERNEUR DE LA VILLE DE KINSHASA EN VUE DE LA MOBILISATION DES RECETTES

0
55

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa son excellence Gentiny Ngobila MBAKA a sensibilisé sur la mobilisation des recettes, lors de son échange ce 06/10/2020 au centre culturelle Boboto avec les agents et cadres de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). L’occasion était pour lui de communiquer nettement sa vision cadrant sur la mobilisation des recettes. Dans la suite de son intervention, le Gouverneur de la ville de Kinshasa en s’adressant aux agents et cadres de la DGRK a rappellé de vive voix, la mission de la DRGK qui est celle de mobiliser les recettes fiscales , non fidcales et exceptionnelles.

En présence du Directeur général assurant l’intérim à la DGRK Joseph Louis ISANGAMELA Botuli et de son Excellence Monsieur le Ministre provincial de l’écofin Jean Mvuzi, le patron de la ville de Kinshasa a remis à l’ordre tous les agents et cadres de cette institution financière qui se livrent dans la pratique de coulage des recettes de la ville. C’est suite à cela qu’il a promis une mise à l’écart de tous ceux qui ne suivront pas sa vision et ses orientations, et à ceux qui travailleront bien, une bonne rémunération sera leur récompense.

Le patron de la ville de Kinshasa a affirmé que, la ville de Kinshasa est devenue la ruse du monde. Car il a été élu pour répondre aux problèmes de la capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous avons une capitale sale, qui n’a pas été développée depuis des décennies. Il n’y a pas eu de nouvelles infrastructures adaptées pour accueillir la forte population que nous avons actuellement estimée à 15 millions d’habitants. J’ai été élu pour apporter des solutions à ces problèmes et je suis tenu à rendre compte aux Kinois au terme de mon mandat », a-t-il déclaré.